Le tabac n'occasionne pas seulement une dépendance physique.
Il engendre également une dépendance psychologique, qui agit
sur la façon de penser et le comportement.
En effet, la nicotine contenue dans le tabac stimule la libération de neurotransmetteurs dans le cerveau, tels que la dopamine, qui procurent une sensation de plaisir et de relaxation.
Cette stimulation répétée peut conduire à une forte envie de consommer du tabac pour retrouver cet état de bien-être, créant ainsi une boucle de dépendance difficile à rompre.
De plus, le tabac s'intègre souvent dans les routines quotidiennes, devenant un rituel associé à certaines activités ou moments de la journée, comme le café du matin ou les pauses au travail.
Cela renforce encore la dépendance psychologique, car le tabac devient un moyen de gérer le stress, l'anxiété ou même l'ennui
" Un grand grand merci à Sandrine.
Grâce à sa pratique de la luxothérapie,
sa gentillesse, sa bienveillance,
son accompagnement, voici maintenant six ans que j'ai arrêté de fumer
Six séances m'ont suffi à l'arrêt du tabac
alors que je fumais depuis 30 ans !
Juste un énorme merci "
Jean Luc
Effets de la nicotine :
La nicotine est une substance contenue naturellement dans la plante du tabac. Elle est donc présente dans tous les produits du tabac. C’est ce composant qui est responsable de la dépendance physique associée au tabagisme.
Lorsqu’une personne fume, la nicotine est absorbée par ses poumons, circule dans son sang et se rend jusqu’à son cerveau en moins de 10 secondes. La nicotine stimule le cerveau en provoquant la libération d’endorphines, des substances qui créent un sentiment de bien- être.
Une fois la nicotine dans l’organisme, de multiples réactions se produisent dans le corps :
" Il y a un peu plus d'un mois, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer mais je savais très bien que seule je n'y arriverais pas malgré ma grande détermination pour arrêter de fumer. J'ai croisé à 2 reprises Sandrine sur les salons du bien-être à Niort et je savais que j'allais la revoir et qu'elle allait m aider. J'ai pris contact pour faire de la luxothérapie pour m'aider à arrêter de fumer et cela m'a été d'une grande aide. La luxothérapie permet de diminuer l'envie de fumer et certains points, comme l'appétit, le coupe-faim pour ne pas prendre de poids.
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté la cigarette et pris zéro kilo. Je suis très détendu. Sandrine est une personne généreuse bienveillante et à l'écoute des personnes, je vous la conseille à 100% .
Merci Sandrine. "
Carine
Les séances de Luxopuncture® ont pour objectifs :
La Cure :
Elle est composée de 7 séances et d’une phase de suivi de 3 à 6 mois.
Taux de satisfaction global 90,5%.
Copyright. Tous droits réservés. Mentions Légales
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.